FABTECH Canada 2018

FABTECH Canada 2018 2

La semaine dernière, Machitech était présent lors de FABTech Canada 2018, l’évènement phare en façonnage des métaux, fabrication, soudure et finition. Avec ses partenaires d’industrie, Hypertherm, Praxair Canada Inc. et Alpha Lazer, membre du groupe Machitech, nous avons eu une foire commerciale fructueuse au Centre des congrès de Toronto. Nous avons été en contact avec des professionnels de l’industrie et des clients potentiels à la recherche de façon pour augmenter leurs capacités de fabrication.

Pour démontrer notre versatilité dans la coupe au plasma, nous avons apporté notre Diamond Cut, un système spécialement fait pour de la coupe à haute précision. Nous avons aussi présenté notre système de rails inversés breveté, permettant aux passants de regarder sous le capot, pour voir comment il est fait et comment il est bénéfique pour la machine et l’utilisateur.

Amener la foire en direct

Nous avons intégré dans l’expérience Machitech, notre premier Facebook Live. Le directeur du service, Martin Labrecque, a permis au public de faire un tour de notre emplacement, que nous avons partagé avec Praxair Canada inc. Garth Stapon, spécialiste des systèmes d’automation pour Praxair Canada, a expliqué comment sa compagnie aborde les pénuries d’hélium qui affectent l’industrie de la soudure. Ils ont aussi offert des conseils en lien avec l’investissement dans un système de découpe.

Nous avons été chanceux de parler à des représentants d’Hypertherm, qui ont discutés de l’important de solutions CAM variées et à quel point ils étaient excités de faire leur première foire commerciale où ils ont pu présenter la nouvelle génération de système de plasma, le XPR300.

Finalement, un peu plus loin de Machitech, se trouvait Scott Lindley d’Alpha Lazer, démontrant la rapidité de coupe et la précision de leur système automatisé au laser, le Fiber SL 3015, 5×10. Ce modèle est fait pour les pièces de métal plus minces et opère très rapidement, tout en permettant des produits de haute qualité. De plus, les clients d’Alpha Lazer reçoivent le même support technique et ce service client, devenu synonyme du groupe Machitech.

Machitech aimerait remercier tous ceux qui sont passé par notre stand et qui ont fait du FABTECH un succès, encore une fois cette année. Nous sommes impatients de vous voir et plusieurs autres à FABTECH North America, de retour à Atlanta, en Georgie, au World Congress Center du 6 au 8 novembre. Si vous ne pouvez y être, sachez que Machitech mettra en ligne un Facebook Live du plancher de l’exposition. Restez à l’affut pour plus de détails, lorsque nous serons proches de la date.

Comme toujours, couper bien et prospérer.

Leading manufacturer of automated cutting solutions
  • English
  • Subscribe
    Fill something at the
    'Theme option > Overall Elements > Top Bar > Top Bar Subscribtion' section

News

FABTECH Canada 2018

Last week, Machitech attended FABTECH Canada 2018, Canada’s leading metal forming, fabricating, welding, and finishing event. Along with industry partners Hypertherm, Praxair Canada Inc., and Alpha Lazer, a member of the Machitech group, we had a productive show at the Toronto Congress Centre speaking with professionals and potential clients looking to boost their fabrication capabilities.

To help demonstrate Machitech’s versatility in plasma cutting, we brought our trusty Diamond Cut table, a unitized system specially designed for high precision cutting. Also on display was our patented inverse rail system, which allowed onlookers to get under the hood, as it were, and see how this hardware works to benefit both machine and user.

Taking the Show Live

Another exciting opportunity we integrated into the Machitech experience at this year’s FABTECH Canada, was our very first Facebook Live event and can be viewed here. Service Manager, Martin Labrecque, took online audience members for a tour around our booth, which we shared with Praxair Canada Inc. Garth Stapon, Automation Sales Specialist for Praxair Canada, explained how his company is trying to address the helium shortages that have been affecting the welding industry, and also offered some advice when investing in certain cutting systems.

From there, we were fortunate to talk with representatives from Hypertherm, who discussed the importance of various CAM solutions, as well as how excited they were to be at their first major trade show where they could exhibit their next-gen XPR300 plasma system.

Finally, just a couple booths down from Machitech’s, Scott Lindley, of Alpha Lazer, demonstrated the cut speed and precision of their CNC fiber laser cutting machine, the Fiber SL 3015, 5×10. This model is designed for thinner pieces of metal, and operates incredibly fast while delivering high quality products. Furthermore, Alpha Lazer’s clients receive industry leading tech support and customer care that has become synonymous with the Machitech group of companies.

Machitech would like to thank everyone who was able to stop by our booth and make this year's FABTECH another great success. We look forward to seeing you and many others again at FABTECH North America, which returns to Atlanta at the Georgia World Congress Center from November 6 – 8. For those unable to attend the expo, Machitech will be streaming another Live event from the showroom floor, so stay tuned for further announcements as we get closer to the dates above.

And as always: cut well and prosper.

Leave a Reply